Appareils de mesure

Contrôleur mécanique de pôles

Un assistant petit et pratique. Léger et robuste. Idéal pour être rangé dans la poche de veste ou de pantalon. Un indicateur de 180° offre un affichage à la seconde du pôle magnétique ainsi que la direction des lignes de champ dans la zone de dispersion. Détermination de la polarité simplement en disposant la pointe du contrôleur contre les aimants. S= pôle sud; N = pôle nord

Contrôleur électronique de pôles magnétiques

Electronique, pratique et bien en main. Affichage immédiat du pôle magnétique (DEL verte = pôle sud, rouge = pôle nord) – lisible également dans l'obscurité et dans les endroits difficiles d'accès. Exécution sous forme de stymo-bilel. Le senseur se situe au centre de la pointe. On mesure en posant le contrôleur perpendiculairement sur les aimants. La proximité du senseur par rapport à l'aimant permet de faire visible aussi de petites répartitions de pôles. Fabrication robuste, pas de parts mobiles et réaction sans aucun retard. Même dans un champ magnétique très fort, pas d'inversement de pôle ou de démagnétisation, ou de destruction du senseur.

ThyssenKrupp Gauss-mètre à main avec affichage de polarité

Cet appareil de mesure est utilisé pour afficher les intensités de champ et pour déterminer la polarité d'aimants permanents et de bobines à courant continu. Un appareil peu onéreux, facile à utiliser et bien en main. Pour une vérification de qualité et une mesure comparative rapides, avec affichage de polarité (DEL verte = pôle sud, rouge = pôle nord).
Indication de la densité du flux (de 0 mT jusqu'à 1999 mT; résolution 0,5%, donc 1 mT) à la surface de l'aimant. L'appareil est calibré à 325 mT; l'exactitude est, à cette valeur, de ? 1% et, en général, de ? 2%. La mesure se fait en appliquant doucement le senseur sur l'aimant ou en introduisant le senseur dans l'entrefer. La mesure est basée sur l'effet Hall. Fonctionne avec une pile de 9V.

Magnetic Field Viewing Film

A sensorized film detects magnetic fields between poles and also types of magnetization.

When laid on a magnet or magnet system, the film turns dark at the poles while the zones between north and south appear in a lighter color.

The green sensor film (60 x 50 mm) is welded in a transparent card (115 x 85 mm) which may be formatted to user requirements.

Card: Item no. 171068
Sensor film: Item no. 171390

Downloads
Contrôleur électronique de pôles magnétiques
Gauss-mètre manuel