Les aimants ferrites

Parmi tous les matériaux magnétiques, les aimants ferrites sont lesquels les plus avantageux et les plus répandus dans le monde entier. Non seulement des aimants isotropes mais aussi des aimants anisotropes peuvent être produits de ferrite. Les aimants anisotropes de ferrite dispose d'une densité énergétique qui est plus que 400 % plus élevée que laquelle des aimants isotropes. Selon le matériau de base, on distingue entre ferrite de baryum et ferrite de strontium plus coercitive.

Après le contrôle d'entrée, les matières premières (principalement oxyde de fer, carbonate de baryum ou de strontium) sont pesées, mélangées, préfrittées et broyées à une poudre fine avec des cristaux hexagonaux. Ensuite lors des aimants isotropes, les matières premières sont granulées et comprimées. Dans la fabrication des aimants anisotropes on distingue deux procédés. Dans le premier, la matière première est d'abord séchée et ensuite pressée sous champ magnétique. Dans le deuxième procédé, la matière première est pressée dans condition humide sous champ magnétique. Après il suivent le frittage, le finissage et le nettoyage. Selon la demande du client, la surface est traitée, marquée, magnétisée ou revêtue.

Propriétés magnétiques Propriétés physiques Courbes de démagnétisation



Notre gamme:

Notre gamme comprend une large palette de matières ferrites ayant des propriétés magnétiques différentes. Ceci permet un choix de matériau adapté aux exigences individuelles d'application.

Nous vous fournissons volontiers plus de détails dans le cadre d'une conversation-conseil.

Downloads
Catalogue PDF (1.2MB)