Les aimants d´AlNiCo

Il s'agit des aimants permanents métalliques à la base d'un alliage d'AlNiCo. Selon la composition du matériau [en plus de l´aluminium (Al), nickel (Ni) et cobalt (Co) aussi le fer (Fe), le cuivre (Cu) ainsi que le titan (Ti)] et selon le procédé de la production, des aimants isotropes et anisotropes avec de différentes valeurs magnétiques peuvent être produits. Les aimants permanents d'AlNiCo possèdent une grande stabilité magnétique aux influences de températures (températures jusqu'à 500°C sont possibles) ainsi qu´une grande rémanence.

Les aimants d'AlNiCo peuvent être produits moyennant procédés différents:
Dans le cadre du procédé coulé, les matières premières sont fondues et coulées ensuite dans les moules de sable ou à fonte. Lors du procédé de frittage, les poudres des matières premières sont d´abord mélangées, remplies dans la matrice creuse de l'outil à moulage et comprimées. Ensuite, les pièces sont frittées sous gaz de protection ou dans le vaccum aux températures d´environ 1300°C. A l'aide de ce procédé, l'alliage désiré est créé ainsi que la compression des aimants. Selon la densité de pressage et la température du frittage, il faut compter à un rétrécissement de frittage d´environ 10 %. A la suite de cela, les aimants sont soumis aux traitements thermiques différents pour continuer à aligner et stabiliser la structure élémentaire. Ensuite, les aimants peuvent être traités.

Propriétés magnétiques Propriétés physiques Courbes de démagnétisation



Notre gamme:

Notre gamme comprend une large palette de matières ferrites ayant des propriétés magnétiques différentes. Ceci permet un choix de matériau adapté aux exigences individuelles d'application.

Nous vous fournissons volontiers plus de détails dans le cadre d'une conversation-conseil.

Downloads
Catalogue PDF (1.2MB)